Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alice pain d'épice
24 octobre 2006

Je te porte, tu me portes.....

Comme tu le vois Louva, tu as encore de bonnes années de portage devant toi...
Quand on a 4 ans on peut se faire porter "dans l'écharpe de maman",
Y boire un verre de jus d'orange sur la place Djema el fna,
Et même y faire la sieste...

place_Djema_el_fna_recadrage_portage portage recadrage5
portage21 recadrage_portage_bus   portage3


Edit du 25 oct, voici pour celles qui se demandent si "c'est pas trop compliqué", "comment on fait", "et on a pas mal au dos?" voici ma réponse à Delphine que je copie ici pour que tout le monde en profite:

"a l'âge de pepette, c'est tout simple: c'est mon écharpe celle que j'achète chez HM où autre...tu fais un noeud avec les deux bouts, tu la met comme un sac en bandouillière (le noeud dans le dos), tu poses ton p'tit sur ta hanche et tu remontes le tissus en l'ouvrant (c'est à dire en déroulant le tissus pour que ça fasse  hamac ) sous les fesses et dans le dos (quand petit pain d'épice  veut dormir on le remonte jusqu'en haut "pour faire rideau").
Ensuite tout se passe sur l'épaule opposée (enfant par exemple à gauche, épaule droite), là il faut retourner le tissus pour qu'il enveloppe l'épaule (cf les images), cela permet de ne pas avoir mal  à l'épaule, au dos et de trouver la bonne hauteur de l'enfant...
C'est long comme description, mais vraiment cette méthode de portage est beaucoup plus simple que celles pour le tout petit où il faut prendre le coup. J'espère t'avoir donné envie de tenter,  en plus moi je n'ai quasiment pas mal au dos, ni aux bras, et elle  est plus "maîtrisable" en me laissant mes deux mains de libres..."


Spéciale dédicace à Lolaberlingot: Whoauhhhhhh, Merciiiiiiiiiiiiiiiii....

Publicité
Commentaires
T
j'ai découvert ça pour la 5ème et c'est génial! Dommage que je n'ai pas profité de ça avec les autres...<br /> Je porte encore Léontine dedans et le dos avec l'écharpe ne souffre pas!
N
en plus elle est jolie "l'écharpe de maman"!
E
merci pour cette jolie leçon en images... tout comme Muzardette, ce sera probablement la méthode de portage du prochain bébé ...<br /> encore merci<br /> enora
M
Génial !! j'ai hésité à en prendre une pour porter mon petit Tchoupi coeur, mais c'est sûr si un jour, j'ai un autre enfant, ce sera écharpe de portage !! Bravo, bravo de promouvoir ce mode de portage si bénéfique pour l'enfant et les parents, si mal connu encore, malgré de chouettes progrès !!! Bises
E
Est-ce-que c'est aussi destiné aux mamies ? Ma Nounette (2 ans) préfère parfois les bras à la poussette et j'avoue que je fatigue vite ! Alors, il est peut-être encore temps pour moi d'essayer !<br /> Merci pour la jolie démonstration !
alice pain d'épice
Publicité
Publicité